Les Templiers 2015
Les Templiers 2015

Nouveaux parcours en 2017 !!

La TCN 13

 

Ce parcours de 13 km comportera environ 500 m de D+ et devrait plaire à tous. Il concentre les beautés…et les difficultés des chemins typiques des environs de Theizé.

 

Vous aurez la possibilité de découvrir le village et ses magnifiques ruelles, le château de Rochebonne, et très rapidement vous quitterez le bitume pour vous engager dans les bois et les vignes. Un premier retour au village permettra à vos supporters de vous encourager puis vous prendrez de la hauteur par un single technique pour enchaîner par des chemins tantôt larges, tantôt type singletracks dans les buis pour revenir enfin au village.

 

Un ravitaillement liquide est prévu sur le parcours.

 

La TCN 29

 

Ce parcours d’environ 29 km, et 1400 m de D+, sera une excellente préparation pour les costauds qui veulent bien attaquer la saison de Trail 2017.

 

Tout comme pour la 13, nous vous avons préparé un cocktail de nos sentiers préférés avec encore davantage de variété dans les chemins parcourus, les panoramas sur les vignes et les villages environnants.


Nous n’avons pas hésité une seconde à vous faire découvrir nos spots secrets.

Vos jambes s’en souviendront mais pour vous permettre de gérer au mieux votre effort, nous avons prévu 2 ravitaillements sur ce parcours.

Ou voir les coureurs ?

Que faire en attendant votre favori?

 

Aller voir les coureurs sur le parcours.

 

Par respect pour la nature, merci de co-voiturer pour vous rendre sur les points de passage autant que possible!

 

LE BANCILLON :

 

Le Bancillon est situé à 4.9km de course à l’aller pour les 2 parcours et, au retour, à 10,4km pour le 13km et 25,6km pour le grand parcours.

 

Les temps de passage donnés ci-dessous ont été calculés sur des bases très rapides. Mais ne trainez pas trop, ils ne vous attendront pas !

 

Passage 1er coureur Aller

Passage 1er coureur Retour

29km : 9h20

29km : 10h50

13km : 9h50

13km : 10h05

 

A partir de Theizé, prendre la direction d’Oingt par la D96. Environ 1.2km après la sortie du village, prendre à droite une petite route où il est indiqué « St Clair vers D.116 ». Suivre cette route sur 400m avec une approche prudente, le ravitaillement est situé en haut et les coureurs arrivent de droite à l’aller et de la gauche au retour.

Pour ne pas gêner ceux-ci, veuillez stationner correctement sur le bord de la route.

 

LE SAULE D’OINGT : 

 

Seuls les coureurs du 29km passent au Saule d’Oingt. Ils auront parcouru 19,4km. Il faut les encourager, il reste encore du travail et c’est déjà très dur pour certains…

 

Passage 1er coureur

29km : 10h20

 

A partir de Theizé, prendre la direction d’Oingt par la D96. Environ 2.9km après, vous arrivez au village d’Oingt. Prendre à droite la D120 (2nde route à droite) en direction du Saule d’Oingt et suivre la route sur 4km. Attention, il s’agit d’un gros carrefour, stationnez-vous correctement sur le bord de la route.

 

Merci de respecter les instructions des signaleurs que vous croiserez sur le trajet !!!

La TCN2016 - Ou voir passer les coureurs
OU VOIR PASSER LES COUREURS - 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [54.3 KB]

Nos partenaires