Les Templiers 2015
Les Templiers 2015

Parcours La TCN 2020

Cette année encore, les gobelets ne seront plus fournis aux ravitos.
Un gobelet vous sera offert au départ.

La TCN 14

 

Ce parcours de 14 km comportera environ 550 m de D+ et devrait plaire à tous. Il concentre les beautés…et les difficultés des chemins typiques des environs de Theizé.

 

Le parcours de cette année vous emmènera sur notre sommet "fétiche", le Bancillon !
Vous découvrirez ensuite des singles joueurs en sous-bois pour rejoindre Ville-sur-Jarnioux. Le sentier s'élèvera entre deux lavoirs pour gagner le ravitaillement de mi-course (Km 7). Reprenez les forces nécessaires pour la montée sur les crêtes jusqu'au Bancillon. La descente sur Theizé et ses pierres dorées vous conduira jusqu'à la ligne d'arrivée de la TCN 2020.

 

La TCN 31

 

Ce parcours d’environ 31 km, et 1100 m de D+, sera une excellente préparation pour les costauds qui veulent bien attaquer la saison de Trail 2020.

 

La "TCN 31" empruntera le même tracé que sa petite soeur, jusqu'au ravitaillement commun. Puis, nous vous emmènerons dans de nouvelles contrées sur les hauteurs de Cogny.

A cet endroit, le deuxième ravitaillement (Km 14) vous donnera l'énergie nécessaire pour atteindre les 838m, point culminant de la course.

Ne dépensez pas toutes vos forces dans la descente jusqu'au Saule d'Oingt, même si un dernier ravitaillement sera placé à cet endroit (Km 24). La crête offrira des vues panoramiques sur toute la vallée et les Monts d'Or.

Nouveau passage au Bancillon, descente sur Theizé, un dernier effort, la ligne est juste là, les supporters aussi, vous l'avez fait ! !

2 passage délicats en descente dans les pierriers, mais assez courts, seront bien indiqués et balisés.

Ou voir les coureurs ?

Que faire en attendant votre favori?

 

Aller voir les coureurs sur le parcours.

 

Par respect pour la nature, merci de co-voiturer pour vous rendre sur les points de passage autant que possible!

 

LE BANCILLON :

 

Le Bancillon est situé à 2km de course à l’aller pour les 2 parcours qui y repassent au 4°km.

Le grand parcours y passe une 3° fois au 17°km.

 

Les temps de passage donnés ci-dessous ont été calculés sur des bases très rapides. Mais ne trainez pas trop, ils ne vous attendront pas !

 

Passage 1er coureur Aller

Passage 1er coureur Retour

26km : 

26km : 

13km : 

13km : 

 

A partir de Theizé, prendre la direction d’Oingt par la D96. Environ 1.2km après la sortie du village, prendre à droite une petite route où il est indiqué « St Clair vers D.116 ». Suivre cette route sur 400m avec une approche prudente, le ravitaillement est situé en haut et les coureurs arrivent de droite à l’aller et de la gauche au retour.

Pour ne pas gêner ceux-ci, veuillez stationner correctement sur le bord de la route.

 

THEIZE, centre du village : 

 

Cette année la place du village sera le centre névralgique de la course. En effet en plus des 2 départs, il habitrera le principal ravitaillement des 2 parcours. En vous plaçant à cette endroit, situé à seulement 300m de l'arrivée, vous ne pouvez pas râter vos coureurs et vous aurez tout le plaisirs de les encourager avant l'entame de la dernière boucle.

  

Passage 1er coureur

26km : 

13km

 

 Merci de respecter les instructions des signaleurs que vous croiserez sur le trajet !

Nos partenaires